• #15 Morgan Yang-Pierce

    Même si la vie continue, c'est difficile de faire bonne figure. Sourire pour les photos, pour les gens, mais ça n'efface en rien la douleur, le besoin de parler.
    Alors je vais là où je sais que je vais trouver du réconfort et une oreille attentive.

    #15 Morgan Yang-Pierce

     

    On parle longtemps, très longtemps, toute la journée. Un message de Maya, la presse s'est emparée de la nouvelle de la mort de mon père, ces vautours.
    Je suis tellement fatigué de tout ça. Puis je sens quelque chose, le regard de Will sur moi...

    #15 Morgan Yang-Pierce

     

    Sans que je ne comprenne vraiment l’enchaînement des choses, on finit installés dans le jacuzzi.
    On parle encore un moment en admirant la vue imprenable sur la ville éclairée.

    #15 Morgan Yang-Pierce

     

    Je me sens bien à ce moment-là. Un peu comme si ma peine était restée hors du bain. Tout est si simple, si agréable.

    #15 Morgan Yang-Pierce

     

    Puis l'inévitable se produit. Un baiser qui se voulait innocent, mais qui n'en a rien.

    #15 Morgan Yang-Pierce

     

    Je ne peux plus le nier. Ça n'était pas juste de l'admiration, il y avait plus. Un plus auquel je peux enfin accéder...

    #15 Morgan Yang-Pierce

     

    L'après est tout de même difficile. Des tas de questions me viennent en tête. Était-ce vraiment une bonne idée ? Je suis quand même fiancé avec Lan, on a un fils...
    Est-ce que je veux vraiment remettre tout ça en question ?
    « Tu regrettes ?
    - Je sais pas...
    - Tu t'inquiètes pour Lan et votre fils n'est-ce pas ? Je ne te demanderai pas de choisir si c'est ça qui t'embête. Tu tiens à elle et c'est normal...
    Moi je serais toujours là, je ne bouge pas... Si c'est ce que tu veux, ça me conviens. »

    #15 Morgan Yang-Pierce

     

    Les mots que je voulais entendre. Pourquoi faut-il qu'il me dise ça ? Il se rend compte qu'à dire ce genre de chose il me fait tomber un peu plus pour lui ?
    Au moins, lui me comprend. Il ne me juge pas, me blâme pas, il comprend, il accepte. Et alors que le sommeil m'emporte doucement, j'entends ses derniers mots : «Moi je ne regrette rien...»

    #15 Morgan Yang-Pierce


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :